Bordeaux
Le gros oeuvre se termine sur le chantier de l'Arena
Bordeaux # Tourisme # Création d'entreprise

Le gros oeuvre se termine sur le chantier de l'Arena

Après un an de chantier, la silhouette de la future salle de spectacle de la métropole est désormais bien en vue rive droite. Le gros oeuvre se termine et le bâtiment sera hors d'eau hors d'air cet été. Les appels d'offres pour la sécurité, l'accueil et le nettoyage seront bientôt lancés.

Le groupement Lagardère Unlimited, Bouygues bâtiment Centre Sud Ouest et l’architecte Rudy Ricciotti ont posé la première pierre du Bordeaux métropole Arena en avril 2016. Un an après, le chantier est dans les temps. Le gros oeuvre devrait être terminé fin avril et la pose de la charpente devrait suivre. Le bâtiment qui culmine à 25 mètres à son point le plus haut, sera hors d'eau,hors d'air à l'été. La livraison est donc toujours prévue fin 2017 pour une ouverture en janvier 2018. Le coût de cette future salle de spectacle, très attendue, s'élève à 57 millions d'euros.

100 événements par an

Bordeaux métrople Arena, qui pourra accueillir de 2500 à 11 300 personnes selon les configurations, sera exploitée par Lagardère Live entertainment qui est titulaire d'un contrat de concession pour 20 ans. « Nous prévoyons d'organiser environ 100 événements par an et une dizaine d’événements sportifs indoor » explique Jérôme Langlet, le P-dg de Lagardère Live entertainment et directeur du Bordeaux métrople Arena. Sont d'ores et déjà annoncés: le groupe Shaka Ponk et les humoristes les Bodins.

À terme une équipe d'une dizaine de personnes travaillera au quotidien pour gérer la programmation, la technique, l'administratif et les relations commerciales. « Nous aurons également une offre BtoB avec des salons à louer, privatisables par des entreprises qui voudraient par exemple organiser des séminaires », ajoute Jérôme Langlet.

Appels d'offres d'ici l'été pour la sécurité, l'accueil, le nettoyage

D'ici à l'été les appels d'offres pour les marchés de la sécurité, du nettoyage et de l'accueil seront lancés. L'appel d'offres pour la restauration est quant à lui déjà en cours. « Il y aura trois lots: un restaurant type brasserie, des buvettes-snacking et de la restauration un peu plus haut de gamme pour les salons. » Aucune prévision de chiffre d'affaires n'a été communiquée par Lagardère Live entertainment

Bordeaux # Tourisme # Création d'entreprise