Lille
Le futur siège régional de la Caisse d'Epargne sera localisé à Euralille
Lille # Banque

Le futur siège régional de la Caisse d'Epargne sera localisé à Euralille

Le futur siège de la Caisse d’Epargne à l'échelle de la nouvelle région Hauts-de-France sera situé à horizon 2021 dans le bâtiment ShAKe, ensemble immobilier tertiaire qui sera prochainement construit sur Euralille.

À horizon 2021, le siège social régional de la Caisse d'Epargne sera situé à Euralille, dans le bâtiment tertiaire ShAKe. La Caisse d’Epargne Nord France Europe est actuellement en phase de rapprochement avec la Caisse d’Epargne Picardie, processus qui aboutira au printemps prochain à la création de la première banque à l’échelle de la nouvelle région Hauts-de-France. Le projet immobilier est porté par le promoteur nordiste Nacarat.

Livraison à l’été 2020

Au sein de ce projet, la future Caisse d’Epargne Hauts de France occupera environ 13 000 m2 pour l’implantation de son siège lillois. Implantée sur les cinq départements de la nouvelle région Hauts-de-France, la future Caisse d’Epargne emploiera 3300 collaborateurs répartis en 360 agences locales, 10 centres d’affaires et plusieurs infrastructures de sièges dont l’immeuble Vadé à Amiens (350 collaborateurs) et l’immeuble Willy Brandt de Lille (550 collaborateurs). Le permis de construire sera déposé courant 2017 pour un début des travaux en 2018. Ceux-ci dureront environ deux ans pour une livraison à l’été 2020 et une occupation dans les six mois qui suivront. La partie non occupée par la Caisse d’Epargne sera commercialisée par des sociétés spécialisées en direction d’investisseurs.

Lille # Banque