Sélectionnée par groupe Bouygues*, le fabricant de panneaux de construction en bois Techniwood (1,6 M€ ; 45 salariés) va participer à la construction de l’Ilot Fertile, un projet déposé dans le cadre de « Réinventer Paris » sur le site Éole-Évangile dans le 19e arrondissement.
« Sur plus de 34 000 m², le projet développe une programmation mixte de plus de 500 logements avec logements sociaux, logements libres, un hôtel, une résidence pour étudiants, une résidence jeunes actifs, une auberge, une offre de bureaux évolutifs, un équipement sportif, des commerces de proximité, un living lab, une base logistique, un dépôt vert, un incubateur bas carbone et près de 4 000 m² de jardin public », détaille François Pélissier, le président de la holding Techniwood.
L'ensemble des façades du projet seront réalisées avec le panneau Panobloc, produit par Techniwood. Ce chantier de référence vient valider la stratégie de l’entreprise. Fin 2015, Techniwood a bouclé une levée de fonds de 11 M€, afin de booster son développement et d'absorber la croissance sur les prochains exercices. Après 4 années de R&D, neuf brevets, Techniwood afiche aujourd’hui une capacité de production de 200.000 m² de Panobloc par an.
*Le promoteur Linkcity est également lauréat du groupe Bouygues.