Toulouse
Le constructeur Jegobat vise les 250 maisons individuelles par an
Toulouse # BTP

Le constructeur Jegobat vise les 250 maisons individuelles par an

Jegobat, filiale régionale du groupe Trecobat, s'installe dans son nouveau siège construit à Plaisance-du-Touch. Le constructeur de maisons individuelles se développe et prévoit de passer de 120 à 250 maisons individuelles par an, sur l'ex-Midi-Pyrénées.

C'est depuis son nouveau siège régional de 450 m² inauguré ce mercredi 4 octobre à Plaisance-du-Touch que le directeur Bernard Jegou et son équipe (vingt au siège, une dizaine répartis dans les bureaux commerciaux de Balma, Pau et Tarbes) prévoient de passer à la vitesse supérieure : « Nous représentons 3 % du marché des maisons individuelles sur l'ex Midi-Pyrénées, nous voulons passer à 5 %.» Bernard Jegou prévoit d'embaucher des commerciaux et de passer de 150 à 250 constructions annuelles.

Contrats de construction : un marché à développer

Le groupe breton Trecobat a fait des maisons individuelles sa spécialité et propose à ses clients des contrats de construction. Implantées sur l'arc Atlantique (de Brest à Toulouse en passant par Bordeaux), les agences régionales se chargent de l'achat des matériaux (mutualisation des achats) et confient la pause à des artisans sous-traitants. La marque Trecobat propose des maisons contemporaines, de moyen et haut-de-gamme, la possibilité d'avoir une ossature bois et une maison connectée (dernières technologies pour le chauffage, la domotique...) avec un prix démarrant à 1200-1300 €/m². Bernard Begou parie sur le développement du marché des contrats de construction : « En Bretagne, en Aquitaine ou dans l'Est de la France, les contrats de construction représentent jusqu'à 70% du marché des maisons individuelles neuves. Ici, autour de Toulouse, il y a plus d'auto-constructions et de maîtrises d'œuvre. Pourtant les contrats de construction présentent bien des avantages: pas de débordement de coûts, délais assurés, pas de contraintes de suivi de chantier...».

Toulouse # BTP