Toulouse
Le club FACE Grand Toulouse a 15 ans et fédère 250 entreprises
Toulouse # Agroalimentaire # Réseaux d'accompagnement

Le club FACE Grand Toulouse a 15 ans et fédère 250 entreprises

Pour fêter ses 15 ans, le club d'entreprises FACE Grand Toulouse organisait une soirée au Musée des abattoirs le jeudi 20 avril. Jean-Luc Moudenc était présent à cet événement.

Laurent Blondon, président de FACE Grand Toulouse (et aussi gérant d'Ekito) a introduit la soirée des 15 ans du club FACE Grand Toulouse en énumérant le nombre d'actions et initiatives organisées par l'association. Celle-ci a cinq domaines d'intervention tous liés à la lutte contre l'exclusion. Avec son équipe permanente de 15 personnes menées par leur nouveau directeur Thierry Costes, le club propose aux entreprises d'intervenir dans des actions concrètes de coopération pour lutter contre l'exclusion : interventions dans les écoles et lycées, conseil aux demandeurs d'emploi, parrainages, formations...

250 entreprises se sont mobilisées pour ce club qui réunit trois entités : les collectivités, les entreprises et des bénévoles. « Les territoires de demain sont aussi des territoires de RSE. Cela pourrait même être un facteur d'attractivité », suggérait Vincent Baholet, délégué général de la fédération nationale FACE. Jean-Luc Moudenc a lui aussi prononcé un discours dans lequel il a félicité l'implication des entreprises : « Les entreprises qui ont fait le choix d'être une entreprise citoyenne voient vers le long terme et doivent être mises en avant. » Une conférence animée par l'amiral Olivier Lajous et un cocktail ont suivi cette première partie de soirée.

Toulouse # Agroalimentaire # Industrie # Activités culturelles et événementiel # Réseaux d'accompagnement