Haute-Garonne
Le bilan des dix premiers mois du nouveau club Montrabé Entreprises
Haute-Garonne # Réseaux d'accompagnement

Le bilan des dix premiers mois du nouveau club Montrabé Entreprises

Le club Montrabé Entreprises a été créé en janvier 2016. Il fédère les entrepreneurs de la commune autour d'un rendez-vous mensuel. Son objectif : atteindre la centaine d'adhérents

« C'est à l'occasion des premières rencontres économiques organisées par la mairie de Montrabé en septembre 2015 que l'idée de fonder un club a germé », se souvient Francis Blaivie, président du CME31 et co-gérant de la société informatique Themisto Conseil. Aujourd'hui, 25 entrepreneurs ont adhéré au club, ouvert à tous les entrepreneurs de la commune pour le moment - « Peut-être que le club s'ouvrira aux entrepreneurs de communes avoisinantes, certains nous en ont fait la demande », confie Francis Blaivie. L'adhésion est de 100 euros par an.

Une réunion le dernier vendredi du mois

Quatre objectifs pour ce club : partager les expériences, succès comme échecs ; confronter les métiers et les secteurs ; se référencer les uns les autres (en quelques mois, plusieurs entreprises de Montrabé ont décroché du travail en interne et à l'extérieur du réseau) ; et, sur le long terme, trouver des synergies pour répondre à des appels d'offres à plusieurs. Les membres du Club Montrabé Entreprises se réunissent le dernier vendredi du mois, soit au petit-déjeuner (intervention d'un membre), au déjeuner (échanges informels) ou en fin d'après-midi (conférence-débat avec une personne extérieure). "Les 7 clés de réussite d'un argumentaire commercial", à titre d'exemple, a été un thème récemment évoqué lors d'une conférence du club. « Montrabé rassemble 200 entreprises. Notre ambition serait d'attirer au moins la moitié d'entre elles ! », conclut le président du CME31.

Haute-Garonne # Réseaux d'accompagnement