Deuxième édition en approche pour la "Waoup Innovation Night". Celle-ci est programmée le 15 décembre prochain au Parc Olympique Lyonnais à Décines et organisée par Waoup Shaker. Une association d’intérêt général, dont l’ambition est de créer des emplois en éveillant à l’entrepreneuriat étudiants, demandeurs d'emplois, retraités, jeunes salariés... À sa tête, des militants du fait entrepreneurial. À commencer par l'incontournable directeur de l'incubateur d'EMLyon, Michel Coster, président de Waoup Shaker. Mais aussi Grégoire Sala, Emmanuel Gonon et Hervé Kleczewski, ses trois membres fondateurs.
Esprits libres
Cette deuxième nuit, dont la première l'année dernière avait rassemblée près de 1.000 personnes, vise à « mobiliser l’énergie créative de tous les talents libres pour imaginer des idées de nouvelles activités utiles à notre société » indique un communiqué de presse. Cet événement se revendique déjà comme « le plus grand événement de créativité d’Europe pour imaginer, en une soirée, des réponses innovantes à de grands défis de société ». L’ensemble des contributions produites par la WIN, et de manière plus générale par Waoup Shaker, sont mises à disposition de tous via une plateforme open-source : waoupshaker.org.
Infos pratiques : Jeudi 15 décembre 2016. au Parc Olympique Lyonnais (porte P).
Ouverture des portes en trois vagues : 17:00 pour la vague 1 (départ à 17:30 au plus tard); 18:00 pour la vague 2 (départ à 18:30 au plus tard); 19:00 pour la vague 3 (départ à 19:30 au plus tard). Le parcours dure environ 3h30.
Les participants se retrouvent à la fin des parcours pour une soirée festive. Fin de l’événement à 1:00.