Lagardère Travel Retail France déploie quatre nouvelles boutiques et espaces de restauration ainsi qu’un nouveau parc de distribution automatique à l’aéroport de Strasbourg Entzheim. "Nous avions à cœur d’offrir une expérience du voyage premium à nos passagers. Que l’on soit Alsacien, de passage ou encore accompagnant, l’aéroport est la porte d’entrée ou de sortie d’un territoire gourmand et riche en saveurs", souligne Gilles Tellier, directeur de l’aéroport.
Situé dans la zone publique, le Relay-Minute dispose désormais d’une superficie de près de 300 m2 complétée par 52 m² de terrasse extérieure. Il se compose notamment d’un espace libre-service frais, proposant chaque jour des produits préparés sur place ; un comptoir chaud, avec une offre de snacking servie à l’heure du déjeuner, ainsi qu’un coin dédié aux boissons chaudes à consommer sur place ou à emporter.
Les produits et savoir-faire alsaciens mis en avant
L’enseigne Relay figure également en zone réservée, sous forme de magasin traversant, au même titre que Aelia Duty Free qui rassemble parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, confiserie, accessoires et produits régionaux. "Nous avons conçu une boutique qui allie performance commerciale, expérience premium et mise en valeur des savoir-faire locaux. L’offre alsacienne, positionnée au cœur du concept, répond à l’attente des voyageurs de découvrir des produits authentiques et contribue au rayonnement de Strasbourg", indique Benoît Cartier-Bresson, directeur duty free pour la France et le Luxembourg chez Lagardère Travel Retail France. La boutique dispose en outre de caisses libre-service et de mobilier reconditionné.
Non loin des portes d’embarquement, l’enseigne Bread & Co propose de la restauration rapide avec des mets préparés sur place. Des animations culturelles ou saisonnières sont également prévues au cours de l’année au sein de ces espaces commerciaux.
Lagardère Travel Retail opère plus de 4 970 points de vente dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 51 pays, générant un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros en 2024 dont 965 millions d’euros en France où la structure emploie 1 000 personnes.