Morbihan
L’acteur de la projection événementielle Cin’étoiles engage 560 000 euros pour ses développements
Morbihan # Événementiel # Investissement

L’acteur de la projection événementielle Cin’étoiles engage 560 000 euros pour ses développements

S'abonner

Cin’étoiles, spécialiste de la projection événementielle, a réalisé un investissement de 560 000 euros à La Vraie-Croix. En croissance continue, l’entreprise s’est dotée de nouveaux locaux et a renforcé son parc de véhicules pour assurer toujours plus de prestations.

Morgane Pondard et son équipe de Cin’étoiles ont pris possession de leurs nouveaux locaux à La Vraie-Croix — Photo : Cin'étoiles

Cin’étoiles évolue sur un métier de niche. Son credo : la projection événementielle. Désormais dirigée par Morgane Pondard, fille du fondateur Henry Pondard, cette entreprise a quitté Elven pour poursuivre son développement à La Vraie-Croix. "Il nous fallait de l’espace, une implantation à prix accessible et une connexion rapide aux axes routiers", résume Morgane Pondard. Cin’étoiles, qui emploie 4 personnes à l’année (15 au plus fort de son activité) et réalise 592 000 euros de chiffre d’affaires, a investi 560 000 euros pour son essor. 400 000 euros ont été consacrés à la construction d’un bâtiment de 750 m², situé au sein de la zone artisanale de la Hutte Saint-Pierre à La Vraie-Croix. 160 000 euros ont été fléchés pour l’achat de quatre nouveaux camions. "Notre activité est en croissance. Notre nombre de prestations a plus que doublé entre 2018 et 2022, passant de 120 à 250", note la dirigeante de Cin’étoiles.

Un rayonnement national

Ses clients sont à 60 % des associations et à 40 % des collectivités telles que les municipalités. Sa saisonnalité est forte. "80 % du chiffre d’affaires est réalisé en juillet-août." Proposant ses traditionnelles séances en plein air avec des spectateurs installés dans leur transat, la société propose aussi les drive-in, ces séances à l’extérieur d’inspiration américaine, où le public peut suivre la projection depuis sa voiture. "Hors saison estivale, nous assurons aussi des séances d’aqua ciné-concert dans des piscines comme récemment à Vannes, dans des parcs comme à Vincennes, dans des salles, des villages, des quartiers." L’entreprise intervient sur ses bases bretonnes mais aussi en Pays de la Loire, en Poitou-Charentes, en Aquitaine et même en Belgique. "À l’avenir, nous pourrions avoir des succursales ailleurs en France", dévoile Morgane Pondard.

Pour l’heure, la société a pris possession de son nouvel espace mais seulement sur 400 m2 des 750 m² existants. Au sein de sa partie stockage, elle a pu entreposer son matériel, assurer le stationnement des neuf véhicules qui composent son parc. La surface restante, est, elle, dédiée à la location. "Nous n’avions pas encore besoin de tout cet espace. J’ai donc fait le choix de proposer 3 bureaux et une salle de réunion à des entrepreneurs qui en auraient besoin, plus ou moins régulièrement. Je fais partie d’une association de chefs d’entreprise à Elven et il y a une demande pour ce type de services."

Morbihan # Événementiel # Investissement # Ressources humaines