La filiale Docapost du groupe La Poste réalise une prise de participation majoritaire, à hauteur de 85%, au capital de la start-up rouennaise Smartpanda, à l’origine du réseau social inter-entreprises du même nom. Repérée par la filiale «numérique» du groupe postal, Smartpanda avait intégré fin 2014 l’accélérateur industriel Start’inPost. « Smartpanda devient un outil stratégique pour le groupe La Poste dans sa relation aux professionnels et aux TPE. Notre socle technique lui offre des possibilités, notamment en matière de dynamique sociale grâce à l’intégration de solutions existantes, ainsi qu’une approche marketing destinée à faciliter l’usage des professionnels », explique Fabrice Bonnet, fondateur de Smartpanda et nommé directeur général de la start-up.
En s’appuyant sur l’expertise de la start-up - et notamment sur son réseau social B2B - Docapost veut proposer une plate-forme offrant un éventail d’applications sécurisées et interconnectées aux entreprises de toutes petites tailles.
Dès la rentrée 2016, cette plate-forme Plug&Play, simple et intuitive, va offrir tous les services dont peuvent avoir besoin les dirigeants de TPE pour gagner des parts de marché, vendre, gérer leur entreprise et ses ressources humaines, faciliter des démarches administratives ou encore communiquer.
> Article complet à lire dans l'édition du Journal des entreprises Normandie du 8 janvier.
Smartpanda
(Sotteville-lès-Rouen)
D.G: Fabrice Bonnet
Effectif: 10
CA: 400 K€