La start-up d’entraide à besoin de votre aide pour se développer à Nantes. Welp, c’est une jeune pousse parisienne créée fin 2014 par Marie Treppoz. Son idée ? « Développer une plateforme en ligne avec les outils et les codes de notre époque. » En clair, le site met gratuitement en relation les particuliers qui ont besoin d’aide. Grâce à la géolocalisation et au partage sur les réseaux sociaux, les annonces sont visibles par les inscrits les plus proches, qui peuvent en un clic proposer ou demander de l’aide. Aucune contrepartie n’est exigée !
Pour se développer, la start-up s’appuie sur des ambassadeurs. A Nantes, il sont trois à tenter de faire connaitre le concept. « Grâce à leur soutien, ils sont déjà plus d’une centaine à se rendre service bénévolement à Nantes : visite de personnes âgées, cours particuliers, aide aux associations », assure l’entreprise qui compte déjà plus de 5.000 annonces en ligne. Via l’un de ses ambassadeurs, la start-up organise jeudi 10 novembre, à 19h, un « afterwork » au café Le Flesselles (3, allée Flesselles à Nantes).
Avec près de 11.000 utilisateurs, Welp espère séduire quelque 500.000 utilisateurs d’ici la fin 2017. Depuis sa création, la jeune pousse a déjà levé 165.000 euros.