Meurthe-et-Moselle
La Sovab de Batilly décroche le nouveau Renault Master électrique
Meurthe-et-Moselle # Automobile

La Sovab de Batilly décroche le nouveau Renault Master électrique

L'usine Sovab de Batilly va démarrer la production des nouveaux Renault Master électriques à la fin du second semestre 2017. Elle assemble déjà les Master, et est la première usine de gros fourgons de France.

Le nouveau Master Z.E., 100 % électrique sera produit au sein de l'usine Sovab de Batilly (54). C'est ce qu'a annoncé Aswani Gupta, directeur de la division véhicules utilitaires, au Salon de l'Automobile de Bruxelles, expliquant que Renault Pro+ élargit sa gamme de véhicules utilitaires électriques avec également en nouveauté la Kangoo Z.E. La filiale de Renault, premier employeur privé de Meurthe-et-Moselle, avec 2 788 salariés, décroche ainsi un nouveau contrat, « gage de pérennité pour le site », confirme Javier Novo, directeur de la Sovab. L'usine assemble actuellement le Renault Master, et a d'ailleurs battu un record de production, en sortant le 126.462ème véhicule utilitaire le 6 décembre dernier, battant le record de 2015. Les Master Z.E. seront assemblés à Batilly, sans groupe propulseur, puis ils seront transformés chez l’un des carrossiers agréés par Renault, dont le nom n'a pas encore été révélé. La commercialisation doit débuter fin 2017 en Europe, « la production devrait donc commencer à la fin du second semestre », explique-t-on au sein de la Sovab. Des investissements seront alors annoncés concernant l'évolution des lignes de montage.

Javier Novo a par ailleurs fixé un objectif : « devenir la meilleure usine de gros fourgons d’Europe d’ici à 2018. Nous avons entamé une triennale de belles années », prédit le patron de l’usine lorraine. « Notre stratégie repose sur un produit renouvelé et sur des possibilités de conquête de nouveaux territoires. Déjà leader au niveau national (25,6 %), la Sovab est installée en troisième position au plan européen. »

Meurthe-et-Moselle # Automobile