La Roche-sur-Yon : Deux experts de la com’ arrivent au pôle numérique
# Informatique

La Roche-sur-Yon : Deux experts de la com’ arrivent au pôle numérique

S'abonner
Cet été, deux nouvelles entreprises ont décidé de rejoindre le pôle numérique de La Roche-sur-Yon (quartier gare). Deux PME du secteur de la communication, venues d’ailleurs.
— Photo : Le Journal des Entreprises


Spécialisée en communication vidéo-web, la société Webcut (un personne), s'installera au 1er aout dans un petit bureau. L'entrepreneur, Julien Comte, y transférera son activité aujourd'hui basée à Paris. Quant à Magnanime (deux personnes), une agence de communication généraliste, elle vient de quitter la commune de Mauléon (Deux-Sèvres). L'agence prévoit deux recrutements à moyen terme (un deviseur-fabricant et un concepteur CAO).


Toutes deux ont été détectées par Oryon, l’agence de développement de l’agglomération yonnaise. La première lors du dernier salon e-commerce de Paris, la seconde à l'occasion de la Golf Aircup, une compétition de golf destinée aux dirigeants d'entreprise français, pour leur donner envie de s'implanter du côté de La Roche-sur-Yon.

Sept PME implantées sur le pôle depuis 2014

Situé à une centaine de mètres de la gare de La Roche-sur-Yon, le pôle numérique s'étoffe peu à peu. Ouvert en 2014, l'espace compte déjà cinq entreprises : Ecopresto (dropshipping), SP2 Solutions (édition de logiciels), l'Agence 404 (stratégie digitale), Ozérim (solutions de cloud computing) et Yellow Tree (communication, création de sites web).

Vendée La Roche-sur-Yon # Informatique