Bas-Rhin
La dernière cheminée de la raffinerie de Reichstett démantelée
Bas-Rhin # Services # Création d'entreprise

La dernière cheminée de la raffinerie de Reichstett démantelée

C'est l'un des symboles du passé pétrolier du site de Reichstett. L'ancienne raffinerie fait l'objet d'une réhabilitation et les travaux d'aménagement du futur éco parc rhénan sont lancés. Sa dernière cheminée est tombée ce jeudi.

Il s'agit actuellement de l'un des pus gros chantiers de démolition réhabilitation de France. La reconversion de la friche de l'ancienne raffinerie de Reichstett est confiée à Brownfields, société d’aménagement et spécialisée dans la dépollution des sites industriels. Lancée en avril 2016, l'opération de démolition du site entre dans sa dernière phase et devrait laisser sa place, cet été, aux travaux de construction.

L’Eco Parc Rhénan s’étalera sur 82 hectares et comptera, à terme, 350 000 mètres carrés de bâtis disponibles pour l’implantation d’activités artisanales, logistiques et industrielles et 2 500 emplois. Les travaux de nettoyage, de dépollution du site et de démolition s’élèvent, pour la société Brownfields, à 30 millions d’euros, l’aménagement quant à lui est estimé à 10 millions d’euros.

Bas-Rhin # Services # Création d'entreprise