« La 4G ouvre sur Nancy et Metz en avril »
# Services

« La 4G ouvre sur Nancy et Metz en avril »

Pierre-Antoine Badoz
Directeur Orange Est


Le 7 février, Orange a lancé sa nouvelle gamme LiveBox Play. Quelles sont ses innovations ?

La LiveBox Play est un concentré du meilleur des technologies. Elle apporte une foule de nouveaux usages. Aujourd'hui, les foyers comptent 6,2 écrans en moyenne : téléviseur, ordinateur, tablette... De même, 73 % des internautes regardent la télévision sur internet. 44 % utilisent un ordinateur portable en regardant la télévision. Notre LiveBox Play, c'est la possibilité de connecter tous les équipements sur un même support. Elle permet donc de tout partager, plus vite puisque les débits vont jusqu'à 200 Mbit/s sur la fibre. Elle permet aussi de surfer, jouer et interagir sur les réseaux sociaux.


En janvier, Orange a annoncé le démarrage de la 4G à Paris. Quand est-il pour le reste de la France ?

Nous avons déployé la 4G sur le secteur Paris Opéra. L'ensemble de la ville sera couvert d'ici à la fin de l'année. Pour le reste de la France, 15 villes vont s'ouvrir à cette technologie en avril, dont Nancy et Metz. Pour pouvoir se connecter, il faut des terminaux compatibles 4G/H +. Nous proposons des smartphones, des tablettes et des dominos qui le sont. Ainsi, nous avons plus de 20 téléphones compatibles qui permettront de payer ses achats ou encore de passer les contrôles des transports, sans avoir d'autres cartes dans ses poches.


Vous parlez de la technologie H +. Parlez-nous en.

Il s'agit d'un réseau mobile qui couvre 60 % de la population française. Il permet d'accéder à des débits 3 fois plus rapides qu'en 3G +. De quoi regarder des vidéos en streaming, la télévision ou télécharger de la musique plus facilement. Cette 3G boostée est le marchepied de la 4G.

  • TROIS QUESTIONS
Nancy Metz Meurthe-et-Moselle Moselle # Services