Rennes
Kerlink confirme ses objectifs
Rennes # Prospective

Kerlink confirme ses objectifs

S'abonner

La société rennaise spécialisée dans les solutions réseaux dédiées à l'internet des objets, Kerlink, confirme ses objectifs pour 2017. Elle devrait atteindre les 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, compte tenu de sa croissance effective de 20% ce trimestre.

Le siège de Kerlink, à Thorigné-Fouillard — Photo : CC-BY-VirginieMonvoisin-LeJournaldesentreprises

Spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (IoT), Kerlink (78 salariés), basée à Thorigné-Fouillard, annonce qu’elle devrait atteindre ses objectifs fixés pour 2017. À savoir : 25 millions d’euros de chiffre d’affaires (soit +75%), avec toujours en ligne de mire 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

Au premier trimestre, la société dirigée par William Gouesbet (cotée sur Alternext Paris depuis 2016, et ayant rejoint l’indice EnterNext PEA-PME 150 en octobre 2017) annonçait déjà +144% d’activité. Au troisième trimestre de cette année, elle en est à +20%, « malgré une base de comparaison exigeante (croissance de 163% au troisième trimestre 2016) », précise un communiqué de presse. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, la progression ressort donc à 58% à près de 15 millions d’euros. En 2016, Kerlink avait multiplié son chiffre d’affaires par deux (14,1 millions d'euros). Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires réalisé auprès des opérateurs publics (opérateurs télécoms historiques et alternatifs) progresse de plus de 34% (à 2,9 millions d’euros).

Le chiffre d’affaires réalisé auprès des opérateurs privés, lui, est à +2,5%. La part du chiffre d’affaires réalisé à l’international est elle aussi en hausse : multiplié par plus de trois par rapport au troisième trimestre 2016 (2,8 M€).

Rennes # Prospective