Vannes
Jobconjoints.bzh et Gwened Club, gagnants du challenge des réseaux
Vannes # Activités culturelles et événementiel # Réseaux d'accompagnement

Jobconjoints.bzh et Gwened Club, gagnants du challenge des réseaux

Dans le pays de Vannes, les réseaux se challengent à l’occasion de Territoire de réseaux. Les deux meilleures initiatives sont récompensées.

Les pitchs font décidément recette. Et lors de Territoires de Réseaux, ce sont les chefs d’entreprise qui s’y collent devant leurs pairs pour défendre une initiative menée par leurs réseaux. Et pour l’occasion, les dirigeants sont venus nombreux. Preuve en est : « sur les 44 réseaux du pays de Vannes, 40 sont présents pour la soirée Territoire de Réseaux. »

Cinq initiatives, deux gagnants

Sur scène, chronomètre en main, cinq initiatives se sont gentiment disputé les deux prix en jeu. Entre
Dat’Access et sa future application pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite, le salon Rêves de créateurs qui révèle des talents régionaux, Jobconjoints.bzh qui œuvre à l’embauche du conjoint de salarié en mobilité, la soirée d’innovation sociale de la JCE Vannes,
Gwened Club qui crée un lieu de rencontre convivial à l’occasion de la Semaine du Golfe du Morbihan.

À ce petit jeu, quatre dirigeants d’entreprise (Laurent Davalo et Stéphane Lelièvre pour le Gwened Club ; Jean-Pierre Rivery et Hubert de Roquefeuil pour Jobconjoints.bzh) se sont montrés les plus convaincants. Le jury a décerné son prix Coup de Cœur à Gwened Club « qui a rassemblé, lors de la précédente Semaine du Golfe, plus de 1500 acteurs économiques pour ses soirées. Plus de 1.000 dîners ont été servis. Nous sommes une association à but non lucratif et l’idée est de proposer les tarifs les plus bas possibles. RDV du 22 au 27mai prochain », commentent Laurent Davalo et Stéphane Lelievre.

Le grand prix est revenu à Jobconjoints.bzh présenté par Hubert de Roquefeuil et Jean-Pierre Rivery, Neovia et l’UE Medef étant parmi les chevilles ouvrières de cette plateforme. « C’est pionnier comme idée. Chez Neovia, nous avons 19 nationalités. Si l’on peut faire profiter une entreprise locale, de compétences de personnes parlant chinois par exemple, c’est super non ? », avance Hubert de Roquefeuil, son dirigeant. « Nous allons déjà faire évoluer la plateforme en l’ouvrant aux collectivités, hôpitaux…»

Vannes # Activités culturelles et événementiel # Réseaux d'accompagnement