Alpes-Maritimes
Jérôme Jacques, "Monsieur Polygone Riviera"
Alpes-Maritimes # Commerce

Jérôme Jacques, "Monsieur Polygone Riviera"

A 37 ans, Jérôme Jacques prend la barre du vaisseau amiral Polygone Riviera, gigantesque mall à ciel ouvert de 350 M€ d'investissement dont l'ouverture est programmée cet automne à Cagnes-sur-mer.

— Photo : Olivia Oreggia

Il ne reste plus que quelques mois avant l'ouverture, programmée en octobre, du Polygone Riviera, le premier lifestyle mall de France situé sur la commune de Cagnes-sur-mer. Pensé comme une mini-ville shopping de quatre quartiers, mêlant mode, art contemporain et loisirs sur dix hectares dont sept de surface commerciale, ce gigantesque mall à ciel ouvert porté par le binôme Unibail-Rodamco/Socri (pour 350 M€ d'investissement) promet « une expérience clientèle 4 étoiles inédite ».

À la barre de ce vaisseau amiral, Jérôme Jacques, 37 ans, sur zone depuis le début de l'année. Originaire du Jura, cet ingénieur en génie civil a débuté sa carrière dans le secteur de la construction avant de bifurquer vers l'immobilier commercial en intégrant Socri Gestion en 2013 et de prendre la direction du Polygone de Béziers. «
Dirigé un tel lieu, c'est être à la fois chef d'entreprise, ambassadeur auprès des autorités locales, chargé d'animation, responsable de la sécurité, syndic de copropriété et beaucoup d'autres choses encore », sourit l'homme qui finalise actuellement le recrutement de l'équipe de direction (une dizaine de personnes) et des entreprises prestataires (sécurité, maintenance, entretien, espaces verts, etc.). En tout, 1.500 emplois seront créés, dont 60 chez les sous-traitants. Une cellule Pôle Emploi dédiée accompagne les 150 enseignes et 26 restaurants et pauses gourmandes dans la sélection des candidatures.

Chargé, entre autres, de déployer la politique de communication et d'animation du site, le dirigeant souhaite « instaurer une dimension services et événementielle à forte valeur ajoutée » pour que cette destination ne soit pas qu'un lieu de shopping, mais «un lieu de vie et de loisirs idéal pour une sortie en famille »... afin d'attirer chaque année entre 8 et 10 millions de visiteurs, l'objectif visé par le mall.

Alpes-Maritimes # Commerce