Isère : Prezioso Technilor racheté par Cinven

Isère : Prezioso Technilor racheté par Cinven

Le fonds européen de private equity Cinven a signé fin juin un accord pour le rachat de Prezioso-Technilor à Indigo Capital.

Prezioso est un des leaders mondiaux des solutions de revêtement et d'isolation pour la maintenance d’équipements industriels critiques dans le secteur de l’énergie et des infrastructures. Au cours des cinq dernières années, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros.
Basée à Vienne, Prezioso, fondée en 1957, emploie près de 2.700 salariés dans le monde. « Prezioso a déjà une présence forte à l’international. En collaboration avec le management, nous avons identifié des opportunités de croissance significatives dans de nouveaux marchés comme le Brésil, le Moyen-Orient et l’Europe du Nord. Cet investissement renforce notre stratégie de recherche d’entreprises basées en Europe avec de fortes perspectives de croissance, notamment soutenues par une exposition aux marchés émergents »,souligne Nicolas Paulmier, partner chez Cinven Partners LLP. Erwoan Naour, président de Prezioso-Technilor, a ajouté : « Nous partageons avec Cinven l’ambition d’une forte croissance, tant organique qu’externe.

www.cinven.com
www.prezioso.fr