Le groupe Intercosmétiques souhaite rapprocher ses deux unités du Maine-et-Loire grâce à l'extension d'un de ses sites. Avec l'objectif de passer d'une surface totale de 5.000m² à 11.500m², soit 3.500m² de plus pour le stockage et 3.000m² pour le conditionnement. Cette extension permettra d'optimiser les moyens en rassemblant sur un même site toutes les activités de l'entreprise (R & D, fabrication, conditionnement et stockage). Mais aussi d'augmenter la capacité de production pour pouvoir répondre aux contrats à venir et éviter une délocalisation de l'unité maquillage vers l'autre entreprise du groupe: Alkos Cosmétiques à Boulogne-sur-Mer. L'investissement, estimé à 4.050.000€, devrait s'accompagner de la création de 45 emplois sur trois ans, en grande partie sur des activités de production. Pour accompagner le développement du groupe, la commission permanente du conseil régional a voté une aide de 43.000€.
Reconnue pour apporter des solutions techniques sur mesure aux grandes marques de cosmétiques, l'entreprise propose son savoir-faire et ses outils industriels autour de trois lignes de produits: soins (60% de l'activité), maquillage (25%) et hygiène corporelle (15%).
www.inter-cosmetiques.com
Le groupe Intercosmétiques prévoit l'extension d'un de ses sites basés dans le Maine-et-Loire. Le projet a reçu une aide du conseil régional des Pays de la Loire.