Économiseurs d'eau, ampoules à économie d'énergie, programmateurs coupe-veille... Ces outils simples à mettre en place peuvent réduire jusqu'à 40% la facture d'eau et 50% la facture d'électricité. Des arguments chocs pour les créateurs d'Inhexis, installée à Lyon depuis septembre2007, qu'ils déclinent au travers de différentes offres pour «démocratiser les économies d'énergies». «Nous visons le marché des particuliers urbains locataires, détaille Guillaume Guerbette, gérant. Le site internet dispose de près de 300 références produits simples à utiliser pour les premières économies, depuis sa mise en ligne en octobre2008.» Les deux associés se rapprochent également des marchés bio pour aller au contact direct des particuliers.
Cadeau d'affaires
Pour affiner leurs cibles et développer leurs ventes (pas de chiffre d'affaires communiqué pour 2009), l'Enviro-box a été spécialement conçue pour les entreprises dans le cadre de cadeaux d'affaires ou à leurs salariés. «Économique et écologique, elle contient les produits de base pour réaliser des économies d'énergie. Elle répond aux objectifs de responsabilité sociétale des entreprises», argumente Yoann Pelissier. Les dirigeants d'Inhexis misent sur une répartition équitable de leur chiffre d'affaires entre la vente aux particuliers et la commercialisation de l'Enviro-Box auprès des entreprises.
www.lacentrale-eco.com www.enviro-box.eu
Guillaume Guerbette et Yoann Pelissier distribuent des produits de "première économie". Objectif: démocratiser les économies d'énergies.