HMT Nettoyage Service acquiert ses premiers locaux
# Services aux entreprises # Investissement immobilier

HMT Nettoyage Service acquiert ses premiers locaux

S'abonner

HMT Nettoyage Service, dirigée par Teddy Hamet et son frère Florian, propose des prestations de nettoyage. La TPE a intégré ses premiers locaux en février.

Florian Hamet (à gauche) et Teddy Hamet sont les deux co-gérants d’HMT Nettoyage Service, qui a intégré en février de nouveaux locaux à Trémuson — Photo : Matthieu Leman

HMT Nettoyage Service (370 000 € de CA en 2023, 12 salariés) a intégré en février 2024 un nouveau bâtiment de 185 m². La TPE a investi 180 000 euros pour un site basé à Trémuson (Côtes-d’Armor).

Ses jeunes dirigeants, Teddy et son frère Florian ont créé l’entreprise mi 2022. La particularité de la jeune entreprise de nettoyage est que ses jeunes co-gérants sont les premiers exécutants des prestations de chaque nouveau contrat décroché par l’entreprise. "Nous travaillons deux ou trois semaines et nous pouvons comme cela appréhender le chantier, le site, et leurs problématiques", raconte Teddy Hamet qui, tout comme son frère, travaille dans le secteur du nettoyage depuis l’âge de 16 ans.

Fidélisation et recrutements

Fort de ces expériences, Teddy en a fait son métier, gravissant les échelons jusqu’à devenir responsable d’exploitation dans une société spécialisée et diriger 70 personnes. Florian, d’abord comptable dans un cabinet d’expertise-comptable, a ensuite rejoint son frère au sein de HMT Nettoyage Service début 2024.

"Le fait de connaître le métier et de continuer à l’exercer est important pour fidéliser nos salariés dans un secteur où le turn-over est important", témoigne Florian Hamet. La TPE costarmoricaine paie également ses agents "mieux que la convention collective", et met à disposition des cinq équipes actuelles un véhicule équipé des outils pour se rendre sur les chantiers.

"Nous nous développons grâce au bouche à oreille et aux recommandations de nos clients et de nos salariés", expliquent les deux gérants. Des clients qui sont à 90 % des professionnels pour le nettoyage de leurs bureaux, vitres, bardage, remise en état après travaux… Et 10 % des particuliers via la coopérative Hexacoop, qui leur permet de bénéficier du crédit d’impôt.

L’objectif de la TPE, qui est en cours de recrutement de quatre salariés supplémentaires, est d’atteindre 450 000 euros de chiffre d’affaires en 2024 et 1 million dans les cinq ans. L’entreprise, qui exerce surtout entre Guingamp, Saint-Quay-Portrieux, Quintin et Lamballe, n’exclut pas de créer une filiale à l’avenir.

Bretagne Côtes-d'Armor # Services aux entreprises # Investissement immobilier # TPE