HBF va déménager à Mazères
# Électronique

HBF va déménager à Mazères

S'abonner

Le distributeur de matériel électrique HBF va changer d'adresse et déménagera début 2018 à Mazères. Le siège installé aujourd'hui à Auterive et toute la logistique seront centralisés dans un seul site appartenant à Deanjean Logistique.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le siège et une partie de la logistique des produits conçus et distribués par HBF étaient installés depuis quarante ans à Auterive. La croissance d'activité (en moyenne de 10 %) du groupe distributeur de matériel électrique et la nécessaire réhabilitation et modernisation de son espace logistique l'ont amené à chercher d'autres murs. L'option d'une construction a dû être abandonnée par manque de temps.

C'est finalement dans un espace de 15.000 m2 appartenant à Denjean Logistique situé à Mazères en Ariège qu' HBF a décidé de s'installer. Le déménagement est prévu début 2018. Les stocks gérés à Auterive, par Deanjean Logistique (une partie leur était sous-traitée), mais aussi à Grenoble par NSP +, la société acquise en 2015, seront centralisés sur un seul site. « Avec une hauteur de treize mètres, notre capacité de stockage est bien plus importante », explique Jean-Pierre Ferraud, à la tête du groupe qui emploie 270 personnes et qui présentera un chiffre d'affaires non consolidé de 70 millions d'euros pour 2017-2018. Son équipe pourra gérer en un seul lieu les 13 à 14.000 palettes de produits électriques pour la maison distribués par HBF en grandes surfaces et via le e-commerce.

# Électronique