Nantes
Groupe Lucas : Alliance avec Guesneau
Nantes # Industrie

Groupe Lucas : Alliance avec Guesneau



Bruno Lucas, le groupe Lucas (1.100 salariés, 110M€ de CA, siège à Laval) que vous dirigez vient de prendre 50% du capital de Guesneau Bâtiment. Pourquoi cette alliance?

Le groupe Guesneau (NDLR: 700 salariés, siège à Orvault) est à l'origine spécialisé dans le nettoyage et l'entretien des espaces verts. Il a ensuite développé la notion de service complet pour le tertiaire, ce qui l'a amené à la frontière entre le service et le bâtiment, avec des activités de couverture par exemple. Le groupe Lucas est, lui, à 100% une entreprise de bâtiment, avec des activités de génie électrique et climatique, de peinture et d'énergie. Nous avons décidé avec Cyriaque Guesneau, avec qui nous travaillons depuis longtemps en sous-traitance, de nous associer à 50-50 au sein de sa filiale bâtiment. Elle devient désormais Guesneau Lucas Bâtiment, une entreprise générale du bâtiment dont le siège est à Nantes.


Quels marchés cible cette structure?

Nous ciblons des marchés allant de 10.000 à 100.000€, principalement au niveau de la rénovation intérieure de bureaux, de logements, de magasins et d'entreprises. Et ce, pour des besoins qui ne nécessitent pas forcément d'architecte. En nous appuyant sur nos deux groupes, nous allons pouvoir proposer un service complet. Notre rayon d'action, ce sera la Bretagne et les Pays de la Loire. Nos entreprises y ont des implantations, ce qui nous permettra d'être compétitifs en termes de prix.


Quelles perspectives pour Guesneau Lucas Bâtiment?

Nous tablons sur 15millions d'euros de chiffre d'affaires à moyen terme. Guesneau Lucas Bâtiment emploie à ce jour 40 personnes. Nous souhaitons recruter trente nouveaux collaborateurs, principalement sur les métiers de la décoration intérieure: pose de sol, électricité, génie climatique, etc. Tél.: 02 40 16 89 59

  • TROIS QUESTIONS
Nantes # Industrie