GET : Un site web pour mettre en relation chômeurs et patrons
# Réseaux d'accompagnement

GET : Un site web pour mettre en relation chômeurs et patrons

Un partenariat avec Jobijoba permet au Groupement des Entrepreneurs Talençais de recenser en ligne les offres d'emplois et de stages disponibles dans la ville.

Plus de 3.000 personnes sont actuellement à la recherche d'un emploi à Talence. En parallèle, de nombreuses entreprises souhaitent recruter du personnel, de préférence à l'échelle locale. C'est pour mettre en relation ces deux publics que le GET (Groupement des entrepreneurs talençais) a créé un site web dédié à l'emploi. « Il existe beaucoup d'interlocuteurs qui s'occupent de l'emploi : Plie, Pôle emploi, Mission locale, service emploi de la mairie... Chacun veut rencontrer les chefs d'entreprise pour connaître leurs besoins de main-d'oeuvre et combattre le fléau du chômage, déclare Marc Labourdette, président du GET et conseiller municipal en charge de l'économie et de l'emploi. Nous avons voulu rendre le système plus lisible et plus visible en créant un site web dédié aux demandeurs d'emploi et chefs d'entreprise ».




Partenariat avec la société girondine Jobijoba

Hébergé sur le site talence-shopping.com, l'espace emploi recense toutes les offres d'emploi disponibles dans un rayon de 20 km autour de Talence. Il est en grande partie alimenté par les annonces recensées par Jobijoba, une entreprise pessacaise qui regroupe les offres d'emploi de centaines de sites différents. « Jobijoba collecte les annonces et les met en forme », explique Marc Labourdette.




Trouver ou proposer un stage

L'espace emploi créé par le GET peut également être enrichi des annonces enregistrées par les entrepreneurs en recherche de main-d'oeuvre. La mise en ligne est gratuite pour les 135 adhérents du club d'entreprises et facturée 50? pour les non adhérents. Fin novembre, plus de 7.200 annonces étaient répertoriées aux alentours de Talence et consultables sur le site





Le GET n'oublie pas que Talence est une ville étudiante, qui compte de nombreuses facultés ou grandes écoles sur son territoire. Le site web qu'elle vient de lancer est donc destiné également aux étudiants et permet de rechercher ou proposer un stage. Le site talence-shopping reçoit 90.000 visites par mois. Le GET espère développer la fréquentation et a prévu de faire connaître son nouveau service via les communications de la ville de Talence ou de Jobijoba.



Yann Buanec

GET



05 56 84 36 80 www.talence-shopping.com

# Réseaux d'accompagnement