Gel Groupe acquiert la société Planett
# Logistique # Ressources humaines

Gel Groupe acquiert la société Planett

S'abonner

La famille Gel Groupe s’agrandit. Ce spécialiste de l'intérim, jusqu'alors impliqué dans les métiers de la logistique annonce par communiqué avoir clôturé le processus d’acquisition du Groupe Planett.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fondée en mai 1979 par Guilhem de Lajarte et Émilie Legoff, la société Planett, acteur du travail temporaire et basé à Orléans est présent en France à travers 23 agences comptant 2 000 intérimaires des secteurs d’activité tels que la logistique, le bâtiment, les travaux publics, l’industrie et le tertiaire. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros Dans la continuité de l’acquisition de la société belge Equip en 2015, GEL Groupe souhaite se donner les moyens de poursuivre son plan de croissance externe et continue d’étudier en parallèle différentes opportunités de développement en France comme en Europe. Avec l’acquisition de Planett, Gel Groupe étend sa présence sur le marché du travail temporaire et renforce son expertise sur l’intérim multisectoriel en sortant de son champ de compétence initial, la logistique.

Le réseau Gel Groupe comptabilise désormais plus de 50 agences avec 6 000 intérimaires-salariés dont 2 000 en CDI. Pour 2017, GEL Groupe ambitionne un chiffre d’affaires combiné de 200 M€ en 2017, en incluant le Chiffre d’Affaires de Planett en année pleine.

# Logistique # Services # Ressources humaines