« Avec la fondation Bordeaux Université, nous allons nous mobiliser pour aller encore plus loin, et renforcer les liens indispensables entre l’Université et les entreprises. » C’est par ces mots que Frédéric Cauchois a pris le poste de directeur général de la fondation Bordeaux Université. L'organisme a pour mission d'accompagner universitaires et entreprises dans la réalisation de leurs projets. Il succède à Rodolphe Gouin qui a occupé ces fonctions pendant sept ans.
Un entrepreneur d'expériences
C’est à l’issue du conseil d’administration de la Fondation Bordeaux Université, le 12 octobre, que Christophe Blanchard-Dignac, le président, a nommé Frédéric Cauchois. Cet entrepreneur bordelais prendra officiellement ses fonctions le 2 novembre. À 52 ans, cet ancien dirigeant de DePack a créé cet été Pepite Invest, une société spécialisée dans le conseil et l’investissement en haut de bilan. « Les talents d’entrepreneur de Frédéric Cauchois vont nous aider à développer la nouvelle ambition qui est la nôtre », assure Christophe Blanchard-Dignac.
Un pont entre universitaires et acteurs économiques
Depuis 2009, la fondation Bordeaux Université accompagne universitaires et entreprises dans la réalisation de leurs projets communs contribuant ainsi au développement de tout le site universitaire bordelais. « Rassemblant des acteurs académiques et des chefs d’entreprise, la gouvernance de la fondation incarne cette volonté de créer des synergies entre université et acteurs économiques », rappelle encore le communiqué.