Rouen
Foire de Rouen : Les forains quittent la table
Rouen

Foire de Rouen : Les forains quittent la table

Yvon Robert, maire de Rouen et Frédéric Sanchez, président de la métropole Rouen Normandie ont reçu une délégation de forains de la Foire Saint Romain pour parler d'un nouveau site d'accueil. En désaccord, les forains ont quitté la table des négociations.

Yvon Robert, Maire de Rouen, et Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, ont reçu une délégation de forains de la foire St Romain. L'occasion pour les deux élus de confirmer aux représentants des forains que la foire Saint Romain et ses 220 attractions ne pouvaient plus se tenir sur les quais bas de la rive gauche de Rouen dès l’édition 2015. "Les conditions de sécurité ne sont plus réunies sur le site. Les mesures exigées par les pompiers suite à l’incendie du Pont Mathilde, les travaux urgents à entreprendre sur la trémie ferroviaire, conjugués à une fréquentation croissante de la foire, obligent la Ville et la Métropole à organiser cet événement majeur sur un emplacement plus grand et plus sûr pour ses dizaines de milliers de visiteurs quotidiens", ont déclaré les deux élus.

Nouvel emplacement et colère des forains

La réunion avait pour objet de présenter les aménagements prévus sur l’esplanade St Gervais, ainsi que les premiers scénarios d’implantation des attractions. Un site situé à proximité du centre commercial Docks 76 et qui accueille régulièrement des manifestations comme l’Armada et les grands concerts de la Région. Une proposition qui a déplu aux représentants des forains. Ces derniers: "Ont refusé d'examiner ces aménagements et en quittant la salle de réunion, les forains ne créent pas les conditions d’un transfert serein", selon les élus qui se disent : "Disponibles afin d’envisager avec les forains les meilleurs aménagements possibles de l’esplanade St Gervais".
Les travaux envisagés ont pour objectif de créer un site permanent pour les grandes manifestations festives accueillies par Rouen et la Métropole. 3 millions d’euros de dépenses sont programmés.

Rouen