Fayat : Rachat de Roux & Cabrero et contrat avec Airbus
# Industrie

Fayat : Rachat de Roux & Cabrero et contrat avec Airbus

Le groupe Fayat a annoncé en janvier l'acquisition de l'entreprise ardéchoise Roux & Cabrero et la construction de six bâtiments pour Airbus.

Nouvelle acquisition pour Fayat. Le groupe girondin a repris Roux & Cabrero en janvier. Cette entreprise indépendante de gros oeuvre, située à Davezieux (07), emploie une centaine de salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 26M€ au 31mars 2008. Elle réalise 70% de son activité dans le non résidentiel, essentiellement en Rhône-Alpes où elle exerce 80% de son activité. Alfred Roux et Désiré Cabrero, qui avaient créé leur société en 1965, cèdent leur affaire au 4e groupe français de BTP. Cette acquisition permet à Fayat de s'implanter solidement en Rhône-Alpes. Par ailleurs, Airbus a demandé à Fayat de construire six immenses bâtiments pour l'assemblage final de l'A350. Le groupe de BTP devra réaliser la charpente, la couverture et le bardage de hangars basés en France (Toulouse, Saint-Eloi et Saint-Nazaire), en Espagne et en Allemagne.




A350 après A380

Airbus avait déjà fait confiance au groupe Fayat pour le gros oeuvre de la chaîne de montage de l'A380. Avec 80 filiales, l'entreprise présidée par Clément Fayat intervient dans les métiers de la construction (63% de son CA) et de l'industrie.




-CA 2008: 2,8Md€ -Effectif: 16.000 salariés -Tél.: 05.56.00.21.00 www.fayat.com

# Industrie