Lancé en 2014 sous la houlette du groupe événementiel niçois Tiveria Organisation, le site e-commerce Eventiko, spécialisé dans l’offre packagée de réunions et séminaires, s’engage dans une campagne de crowdfunding sur la plateforme Raizers afin de lever 300 000 euros.
Chapeauté depuis septembre 2016 par la société MeetLab, créée ad hoc par Freddy Chemouny et Anne-Marie Randriamanandraitsiory et dont la mission est de digitaliser la meeting industry, le site est né en réaction à un marché MICE en perte de vitesse et propose une approche low-cost calquée sur le phénomène voyage-privé.com, permettant d’industrialiser la production de séminaires de 5 à 50 personnes et, par là même, de baisser ses coûts.
A ce jour, 45 packs clés en main, incluant le lieu de réception, la restauration, l’hébergement et les activités de team-building, sont disponibles dans cinq capitales européennes. Et réservables en seulement quatre clics.
La somme levée servira à étoffer l’équipe de deux personnes de directeurs commercial, communication et technique, à financer une campagne de communication multicanal et à préparer son déploiement à l’international via la mise en place d’un site multilingue. Eventiko vise l'organisation de 290 événements pour un chiffre d’affaires de 2,2 millions d'euros en 2018.