La société ETPG, basée à L'Union, vient de remporter, en partenariat avec le promoteur toulousain Sopreco, trois appels d'offres de l'enseigne Leroy Merlin. Ces marchés d'une valeur totale de 6M€ arrivent à point nommé, la crise touchant particulièrement le secteur des travaux publics. ETPG va réaliser pour l'enseigne du groupe Auchan le terrassement, la voirie et les réseaux divers de trois magasins situés à Pau, Monsoult (95) et Cabriès (13). L'entreprise de travaux publics a déjà travaillé pour Leroy Merlin en région toulousaine (Colomiers, Roques-sur-Garonne) et parisienne (Herblay (95)). Cette fois-ci, la donne change. En effet, deux des chantiers sont hors de la région et les surfaces sont beaucoup plus importantes. «Pour le chantier de Cabriès, 12.000 camions seront mobilisés, soit trois fois plus que pour Les Portes de Gramont à Balma», explique Thierry Gayral, P-dg d'ETPG.
Des projets sur Toulouse
Si la société est désormais présente sur le marché national, elle souhaite garder une clientèle locale. Toujours en partenariat avec Pitch Promotion, ETPG opère actuellement les terrassements, la voirie et les réseaux divers du futur siège de Groupama d'Oc à Balma. La société se positionne sur l'immobilier d'entreprise depuis environ un an, mais le logement n'est pas en reste. Des chantiers sont en cours, par exemple sur la Zac Saint Exupéry à Montaudran, avec Kaufmann & Broad. Un contrat de 4M€ qui s'étale sur deux ans. Sur ce projet, Ecad, autre filiale d'EBTT Groupe, réalise le gros oeuvre pour deux immeubles, l'un comptant 165logements, l'autre 176.
Malgré un contexte difficile, ETPG, filiale d'EBTT Groupe dédiée aux travaux publics, vient de gagner plusieurs contrats en région et au niveau national.