Bas-Rhin
ES crée une filiale pour la gestion de son réseau de distribution d'électricité
Bas-Rhin # Production et distribution d'énergie # Création d'entreprise

ES crée une filiale pour la gestion de son réseau de distribution d'électricité

Le groupe ES, Electricité de Strasbourg, filialise son activité de gestion du réseau de distribution. Jean-Claude Mutschler devient directeur général de la filiale nommée Strasbourg Electricité Réseaux.

L’énergéticien Electricité de Strasbourg couvre 80 % du département du Bas-Rhin et emploie 1 300 agents dont 550 affectés aux réseaux. Suite à la loi de 2006 concernant l’ouverture des marchés dans le secteur de l’énergie, le groupe avait procédé à la filialisation de son activité de commercialisation. Désormais, l’activité de gestion du réseau de distribution devient elle aussi filiale d’ES sous le nom Strasbourg Electricité Réseaux. « La création de la filiale en charge de gérer le réseau de distribution répond au Code de l’énergie daté de 2011 et représente une opportunité pour mieux prendre en compte la loi de transition énergétique pour une croissance verte » décrit Jean-Claude Mutschler, Directeur général de la nouvelle filiale.

40 millions d'euros d'investissement par an

Diplômé de l’Institut national polytechnique de Grenoble, Jean-Claude Mutschler a été coopérant pendant deux ans en Côte-d'Ivoire avant d’intégrer EDF puis le groupe ES en 1998. Celui-ci a notamment occupé le poste de DRH du groupe ES pendant sept ans. Précédemment, Jean-Claude Mutschler était Directeur d’ES réseau. La filiale Strasbourg Electricité Réseaux va poursuivre le plan d’investissement de 40 millions d’euros par an pour la période 2018-2021, engagé dans la maintenance et la modernisation du réseau.

Bas-Rhin # Production et distribution d'énergie # Création d'entreprise