Rennes
Enensys progresse de 18%
Rennes # Investissement

Enensys progresse de 18%

S'abonner

Avec un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, Enensys a connu une évolution de +18% de son activité en 2016. L'entreprise rennaise réalise désormais 81% de son business à l'export.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Passant de 9,3 à 11 millions d'euros, le chiffre d’affaires d'Enensys a connu une hausse de 18% en 2016. « Son record historique », précise Régis Le Roux, P-dg. Basée à Cesson-Sévigné, dans la métropole rennaise, la société emploie 50 personnes spécialistes des équipements et logiciels d’infrastructures pour la télévision numérique et les applications de test et monitoring associées au travers de sa marque Test-Tree. Enensys exporte compte les plus gros opérateurs mondiaux parmi ses clients et réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’export dans plus de 50 pays.

"Nouvelle croissance en 2017"

En 2017, « Enensys devrait continuer à tirer profit de ses différents investissements en R&D « les différentes normes TNT dont le DVB-T2 et l’ATSC3.0, la vidéo sur réseaux 4G/LTE, les équipements et logiciels de test et monitoring à travers la division Test-Tree », explique son directeur administratif et financier Guenhael Le Roch, qui se dit confiant pour une nouvelle croissance de l’activité. « Croissance rentable », précise-t-il.

Rennes # Investissement