Brest
Empreinte : Un concept store innovant à Paris
Brest # Commerce

Empreinte : Un concept store innovant à Paris

C'est une première pour la marque de lingerie de luxe spécialisée dans les grandes tailles, dont le siège et l'usine sont basés à Brest.

— Photo : Maëliss Demaison

Empreinte a inauguré le 28 avril dernier un concept store, premier magasin qu'elle possède en propre, à Paris, proche de la très chic place Vendôme. «On voulait un écrin pour notre marque», assure Magalie Lagathu, directrice marketing de la marque. Un joli «écrin» qui aura coûté environ 1M€.

Empreinte a voulu en faire sa vitrine, «un outil de visibilié pour développer la notoriété de la marque», ajoute Magalie Lagathu. Jusqu'à présent, les produits Empreinte n'étaient vendus que par des distributeurs multimarques qui ne possédaient pas l'intégralité de la gamme et ont «chacun une interprétation différente de la marque». Pour la directrice marketing, le magasin permettra de «montrer nos valeurs».

Et une de ces valeurs est l'innovation. Le magasin en est truffé. D'abord, dans la salle d'attente, au milieu des cabines d'essayage, se trouve une tablette tactile géante qui permet aux clientes de parcourir l'ensemble des produits et de les personnaliser à leur goût. Pour créer le buzz, la marque avait aussi installé, le jour de l'inauguration, un hologramme humain dans la vitrine. Résultat: 870.000 vues sur YouTube.

Et l'innovation passe aussi par le service: des cabines d'essayage de 5m², une conseillère de vente attitrée, la possibilité de prendre rendez-vous, la personnalisation du produit (ornements, broderie, etc.) directement réalisée dans l'atelier implanté dans la boutique. La marque n'exclut pas de reproduire l'expérience dans d'autres grandes villes françaises ou à l'étranger. La Bretagne ne fait cependant pas partie des choix...

Brest # Commerce