Drôme
Multimédia : Indexia accélère le développement de son concept de magasins Hubside.Store 
Drôme # Assurance # Implantation

Multimédia : Indexia accélère le développement de son concept de magasins Hubside.Store 

S'abonner

Indexia accélère le développement de son concept de magasins d’équipements multimédias neufs et reconditionnés avec le lancement d’un nouveau service d’alarme connectée "Hubside. Security". Le groupe drômois est également en passe de finaliser un accord avec le groupe Al Hussaini pour implanter et développer les magasins "Hubside. Store" aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.

Indexia Group et son PDG Sadri Fegaier semblent vouloir tourner la page de l’assurance affinitaire pour se concentrer sur le développement de leur concept Hubside. Store — Photo : Jean Delmarty

Basé à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, Indexia Group (ex-Sfam, 2 800 salariés ; 1,26 Md€ de CA en 2022) accélère le développement de son concept de magasins en propre "Hubside. Store". Spécialisée dans la vente d’équipements multimédias neufs et reconditionnés et de services associés, l’enseigne créée en 2020 (130 points de vente en Europe) a lancé le 14 décembre son nouveau service d’alarme connectée pour la maison : Hubside. Security.

100 000 ventes de service d’alarme connectée en 2024

Ce service sera commercialisé dans un premier temps en France avant une extension possible dans les pays limitrophes où la marque est présente : Belgique, Espagne, Portugal et Italie. Hubside. Store projette de réaliser 100 000 ventes d’ici un an. Pour atteindre cet objectif, l’enseigne s’appuiera sur son réseau de distributeurs partenaires et sur ses 130 points de vente en Europe et ses 1 000 téléconseillers.

"En pénétrant ce marché, Hubside a pour ambition de proposer aux Européens une offre alternative composée d’un système d’alarme performant, à moindre coût, accompagné d’un service client premium et de proximité grâce à des équipes basées à l’échelle locale", précise le PDG d’Indexia Group, Sadri Fegaier, dans un communiqué.

Cap sur les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite

Le même jour, le groupe drômois a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Saoudien Al Hussaini Co. en vue d’un partenariat visant à implanter et développer le réseau de distribution Hubside. Store sur l’ensemble des Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.

Les premières implantations de points de vente devraient voir le jour d’ici juin 2024 à Dubaï avant de "s’étendre progressivement à tout le territoire des Émirats arabes unis et à l’Arabie saoudite", précise un communiqué. "Nous sommes convaincus de notre capacité à proposer aux consommateurs des pays du Golfe un concept à la hauteur de leurs exigences, grâce à des produits technologiques issus de l’économie circulaire, qui réunissent aussi bien des critères de consommation responsable, d’empreinte environnementale réduite, que de critères de qualité et de performance. Nous croyons fermement en ce nouveau marché", développe Sadri Fegaier.

Les Émirats arabes unis, qui comptent parmi les plus importants consommateurs d’appareils multimédias au monde, semblent s’intéresser de plus en plus au marché du reconditionné. "40 % de la population se dit intéressée par l’achat d’appareils multimédias reconditionnés et 27 % ont déjà passé le pas", nous apprend le communiqué d’Indexia Group.

Le PDG d’Indexia devant la justice fin mai

Fondé en 1999, le groupe drômois, qui avait connu une ascension fulgurante dans l’assurance affinitaire pour la téléphonie mobile et le multimédia - avant d’être condamné en 2019 à une amende record de 10 millions d’euros de la Direction générale de concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour pratiques commerciales trompeuses - semble vouloir tourner cette page pour se concentrer sur le développement d’Hubside. Store.

Son fondateur et actuel PDG Sadri Fegaier devra toutefois répondre d’une nouvelle citation à comparaître "pour pratiques commerciales trompeuses" devant le tribunal correctionnel de Paris fin mai 2024.

Drôme # Assurance # Commerce # Services # Implantation # High-tech # International