Lannion
Ekinops signe en Russie et en Scandinavie
Lannion # Numérique

Ekinops signe en Russie et en Scandinavie

La PME Ekinops, à Lannion (Côtes-d’Armor), renoue avec la croissance avec un chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année supérieur aux prévisions.

Cap sur la Russie et la Scandinavie pour la société Ekinops à Lannion, concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit. Dirigée par Didier Brédy, l’entreprise a signé un contrat avec l’opérateur ER-Telecom, l’un des trois plus grands fournisseurs de services Internet et de télévision payante en Russie pour la mise en place d’une solution 100 G.

Un CA en hausse sur les prévisions

En parallèle, l’entreprise costarmoricaine a été choisie par Linxtelecom, prestataire de services international basé aux Pays-Bas pour fournir l’équipement nécessaire à un anneau optique sous-marin de 4 Tbps (térabits par seconde) reliant les trois principales villes de la région de la mer Baltique : Tallinn en Estonie, Helsinki en Finlande et Stockholm en Suède.

Ces belles performances permettent à Ekinops (70 salariés) de renouer avec une croissance supérieure aux prévisions. Sur les neuf premiers mois de l’année, son chiffre d’affaires atteint 10,43 millions d’euros.

Lannion # Numérique