Côtes-d'Armor
Ekinops rachète définitivement OneAccess
Côtes-d'Armor # Télécoms # International

Ekinops rachète définitivement OneAccess

S'abonner

L’union entre les deux équipements télécoms donne naissance à un acteur majeur des solutions de transport, de services Ethernet et de routage pour les réseaux à l’échelle mondiale.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Au cours de l’assemblée générale mixte du 29 septembre 2017, les actionnaires d’Ekinops, concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, ont approuvé l’augmentation de capital, au bénéfice d’Aleph Golden Holdings et Bpifrance Participations. Le rapprochement entre les deux équipementiers, Ekinops et OneAccess, est donc validé, donnant naissance à un acteur majeur des solutions de transport, de services Ethernet et de routage pour les réseaux à l’échelle mondiale.

À l’issue des deux opérations, Ekinops détient désormais 100% du capital de OneAccess qui sera consolidé par intégration globale à compter du 1er octobre 2017 dans les comptes consolidés du groupe. Sur la base du dernier cours de clôture de l’action (au 29 septembre 2017), la capitalisation boursière du nouvel ensemble s’établit à 119 millions d'euros. Son chiffre d’affaires consolidé atteint 76,3 millions d'euros de chiffre d’affaires

Côtes-d'Armor # Télécoms # International