Créative Ingénierie : Une filiale à Nantes
# Services

Créative Ingénierie : Une filiale à Nantes

S'abonner
Informatique En créant une filiale à Nantes, Créative Ingénierie prend une nouvelle dimension. Le Groupe Creative emploie désormais cent collaborateurs.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Avec environ 20% de croissance annoncée pour l'année écoulée, le Groupe Creative semble passer au-dessus de la crise. La société d'ingénierie en informatique et technologies avancées, créée en 2008, emploie désormais près d'une centaine de collaborateurs. Celle qui se défend d'être une SSII classique, tire son épingle du jeu en misant sur le conseil, l'ingénierie informatique, l'intégration de solutions. «Nous travaillons avec une vingtaine de clients grands comptes comme Canon, TDF, Alcatel,etc., précise Christophe Guillemot, président et cofondateur de Creative Ingénierie (avec Raphaël Doyen). Par retour d'expérience, nous avons constaté que beaucoup de nos clients ont aussi besoin de méthode et de compétences pour intégrer leurs systèmes dans quelque chose de plus large. Nous ne fournissons pas seulement un travail de développement informatique ou d'opérateurs». Creative Ingénierie entend en effet rester proche de ses clients pour intervenir sur place.




Deux structures distinctes

C'est pour garder cette marque de fabrique que, pour accompagner sa croissance et ses envies de développement, l'entreprise a choisi Nantes pour installer sa deuxième agence. «Nous avons créé une filiale soeur, qui n'est pas un simple bureau commercial, explique Christophe Guillemot. Creative Atlantique a vocation à avoir sa propre vie. Elle recrute localement pour travailler avec des entreprises régionalement». Pour l'instant, l'équipe nantaise est composée de huit collaborateurs. Résultat, Creative Ingénierie devient donc l'une des deux entités, avec Creative Atlantique, d'un ensemble plus large: Groupe Creative.




Grandir encore...

En 2013, la société a déjà prévu de recruter une quinzaine de personnes pour ses deux filiales, portée par la croissance générée notamment par «le développement des usages comme le cloud», constate le dirigeant. «Nous souhaitons atteindre une taille qui nous permette de développer des moyens techniques comme des plateformes de développement et une direction technique. Nos clients nous demandent de plus en plus un centre de services. C'est plus facile à financer si on grandit davantage», considère Christophe Guillemot. Grandir davantage pourrait même passer par la création d'autres filiales, «par exemple à Caen», annonce Christophe Guillemot.

Groupe Creative



(Rennes) Président: Christophe Guillemot CA 2012: environ 6,1M€ 100 salariés www.creative-ingenierie.fr

# Services