Morbihan
Coviaé co-signe un spectacle équestre
Morbihan # Innovation

Coviaé co-signe un spectacle équestre

S'abonner

L'entreprise Coviaé et le théâtre équestre de Bretagne viennent de créer un spectacle à destination des entreprises. Première entrée sur scène le 6 juillet à la Chapelle-Gaceline.

Photo : Valère Alibert

Depuis cinq ans, Cyr Dioré, le dirigeant de Coviaé, spécialisée en accompagnement d'entreprises, collabore avec Patrick Massé, le directeur du théâtre équestre de Bretagne situé près de la Gacilly. Les deux Morbihannais ont développé via Entr'reprises une démarche d'innovation managériale axée autour du cheval. Ils viennent aussi de co-créer le nouveau spectacle du site en lien avec le festival photo de la Gacilly dont le thème cette année est la planète.

Salariés sur scène

Le spectacle, dénommé Élément terre, aura pour rôle d'être un déclencheur de réflexion et d'action des entreprises dans leur démarche de transformation, RSE... En amont de cette création, un important travail a été mené avec des professionnels de différents univers. Ainsi Gauthier Chapelle, expert en biomimétisme, a apporté une caution scientifique au spectacle. Le mathématicien et écrivain, Jean-Pierre Goux, cheville ouvrière du projet Blueturn qui " permet de voir vivre la terre quasi en direct " a aussi apporté sa contribution. Paul Dewandre et Quentin Lesaffre sont aussi de l'aventure en tant qu'hommes de spectacles. Enfin, Élément Terre aura la particularité d'être joué par des DRH, formateurs et des salariés de leur partenaire Harmonie Mutuelle.

Morbihan # Innovation