Côtes-d'Armor : Stéphane Drobinski cède Mahou Ambiance Rénovation à Fabrice Saindon
# Industrie

Côtes-d'Armor : Stéphane Drobinski cède Mahou Ambiance Rénovation à Fabrice Saindon

Six ans après avoir racheté Mahou Ambiance Rénovation à Guingamp, Stéphane Drobinski a vendu son entreprise à Fabrice Saindon.

Il ne pensait pas tourner la page aussi vite. Pourtant, quand l'occasion s'est présentée, Stéphane Drobinski l'a saisi au vol. « C'est le cas de le dire, confie celui qui fut pendant de nombreuses années directeur du service aux entreprises de la CCI des Côtes-d'Armor avant de se mettre à son compte en reprenant l'entreprise Mahou Ambiance Rénovation à Guingamp. Je retourne à mes premiers amours, le domaine consulaire, à la CCI de Nantes Saint-Nazaire. Je m'occupe depuis octobre des projets industriels innovants et à ce titre est en relation étroite avec les chantiers Airbus. »

Un pro du bâtiment comme repreneur
C'est désormais Fabrice Saindon qui officie aux commandes de cette société emblématique du pays de Guingamp. « Pas question de faire la révolution, précise l'intéressé. Mahou est une structure stable et solide que j'entends développer en douceur. Petit à petit, je me rends compte de la force commerciale du nom dans le secteur. À côté de cela, nous avons une véritable expertise dans les métiers de la peinture mais aussi, depuis la reprise en main par mon prédécesseur, des sols et du conseil décoration dans son ensemble. » Ancien cadre dans le BTP, notamment au sein du groupe Quémard, Fabrice Saindon était en recherche active depuis 18 mois. « Nous avons été mis en relation par le cabinet Thémis à Guingamp. Le courant est très vite passé je pense que nous avons la même vision pour l'entreprise. » Fort de 11 salariés, Mahou oeuvre dans une zone de chalandise de 50 km autour de son siège social. « Là aussi, notamment sur le béton ciré, je me rends compte que l'on a la possibilité d'aller plus loin. Cela fait partie de mes projets. On verra si cette stratégie se matérialisera par des investissements en direct ou de la croissance externe. »

Mahou Ambiance Rénovation

(Grâces)

Gérant : Fabrice Saindon

11 salariés

Chiffre d'affaires 2013 : 700.000 euros

02 96 43 72 81

Nantes Saint-Nazaire # Industrie