Côtes-d'Armor
Stéphane Drobinski et Christian Martinez rejoignent la CCI 22
Côtes-d'Armor

Stéphane Drobinski et Christian Martinez rejoignent la CCI 22

S'abonner

Retour aux sources pour celui qui fut directeur du services aux entreprises de 2001 à 2008. Stéphane Drobinski succède à David Derré à la tête de la CCI 22.

— Photo : DR

Président de la CCI 22, Thierry Troesch a choisi, suite au départ de son directeur David Derré, les clés de la chambre consulaire à Stéphane Drobinski. À 50 ans, il n'arrive pas en terrain inconnu puisqu'il a collaboré avec la CCI des Côtes-d'Armor de 1997 à 2008, d'abord comme responsable de l’action internationale et des Affaires européennes, avant de prendre la tête du service aux entreprises en 2001.

En 2008, Stéphane Drobinski reprend l’entreprise Mahou Ambiance et Rénovation à Guingamp jusqu’en 2013. Il rejoint ensuite la CCI de Nantes-Saint-Nazaire où il était responsable du département industrie innovation service. Engagé dans les réseaux, Stéphane Drobinski a été président du CJD 22 de 2006 à 2008 (section Côtes-d’Armor) puis de 2008 à 2010 (section Bretagne). En 2015, il crée le Club Stratégie Achats à Nantes pour réunir et favoriser les relations entre les grands groupes et les TPE/ PME.

Un manager à tête du service dédié aux entreprises

Parallèlement à cette arrivée, Christian Martinez a rejoint la CCI 22 en tant que directeur du développement des entreprises suite au départ de Christophe Le Nancq. Âgé de 55 ans, il est originaire de Nantes. Après plus de 30 années effectuées au sein d’entreprises industrielles, principalement bretonnes, en tant que directeur commercial puis directeur général, il dispose d’une solide expérience dans la gestion d’entreprise et le management. Christian Martinez animera une équipe d’une trentaine de collaborateurs.

Côtes-d'Armor