L'entreprise Coquidé, spécialisée dans la distribution et la réparation automobile, a posé la première pierre d'un bâtiment d'exploitation destiné à l'accueil, notamment, d'une concession Iveco bus sur la zone d'activités Transmarck dans le Calaisis pour un investissement total de 4 millions d'euros.
Entretien et réparation des véhicules
Prévus à l'ouverture pour janvier 2015, sur 6.000 m² de surface, deux bâtiments de 1.000 m² abriteront « un atelier de réparation, des bureaux commerciaux, un magasin de pièces détachées et un espace dédié à la location », précise la SEM Territoire Soixante Deux qui intervient comme aménageur pour la communauté d'agglomération Cap Calaisis sur cette opération. Avec cette implantation, Coquidé s'attend à rayonner sur Calais, Boulogne, Dunkerque et Saint-Omer et aussi sur le marché britannique via la proximité du site avec le Tunnel sous la Manche, en termes de transport local et de passager. Le plus proche des points étant auparavant le site de Seclin.
Service de proximité
« Nous apportons un service de proximité et une réactivité en local pour nos clients. L'objectif est de développer le chiffre après-vente auprès d'une clientèle qui ne peut pas effectuer toutes ses réparations dans ses propres ateliers », précise Vincent Legay, directeur marketing de Coquidé.
Un bâtiment à la location
Adapté à l'entretien et la réparation des véhicules, le site comprendra des travées, une fosse, des bancs de freinage et un magasin de pièces de rechange. « L'implantation a aussi un intérêt immobilier puisque nous amenons des bâtiments supplémentaires sur un territoire où nous n'étions jusque là pas présents. L'un des deux bâtiments sera exploité en location ». À terme, une dizaine d'emplois devrait être créée sur le site.
COQUIDE
(
Arras) Président du directoire : Franck Coquidé Vice-présidente : Edith Coquidé CA 2013 : 43 M€ Effectif : 30 salariés www.sa-coquide.com