Nantes
Contrat avec le traiteur Dalloyau pour la société 10-Vins
Nantes # Culture # Levée de fonds

Contrat avec le traiteur Dalloyau pour la société 10-Vins

S'abonner

Spécialisée dans la vente de vin en ligne, la société nantaise 10-Vins a conclu un contrat avec le traiteur parisien Dalloyau pour assurer la promotion de sa machine à déguster le café, la D-Vine.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisée dans la vente de vin en ligne, la société nantaise 10-Vins a conclu un contrat avec le traiteur parisien Dalloyau pour assurer la promotion de sa machine à déguster le vin, la D-Vine.

Le restaurant Dalloyau de la rue du Faubourg Saint-Honoré accueillera la machine qui fera déguster quatre crus, sélectionnées par la société nantaise. « Nous sommes par ailleurs en discussion pour finaliser un contrat avec un distributeur connu en France pour vendre notre machine », annonce Thibaut Jarrousse, l'un des trois cofondateurs de 10-Vins.

Reprise de la production

Dans cette perspective, la production de la D-Vine, en rupture de stock, a été relancée. Une seconde série de 500 machines, dont 20% sont pré vendus, sera livrée fin mai. « Nos partenaires industriels sont capables d'augmenter significativement les volumes produits. C'est d'autant plus nécessaire, que parallèlement à la négociation de ces contrats, nous sommes en discussion avec nos distributeurs à Singapour, en Grande-Bretagne et en Suisse pour commencer la commercialisation de la D-Vine sur ces marchés », indique Thibaut Jarrousse.

Levée de fonds

Dans le même temps, 10-Vins a atteint et dépassé en moins d'une semaine son objectif de lever 300 000 euros sur la plateforme de crowdfunding nantaise Proximea. Au total, l'entreprise devrait lever d'ici fin mai un montant total d'1,5 million d'euros, le solde étant apporté par des investisseurs français et étrangers. 10-Vins, qui reste discrète sur son chiffre d'affaires, emploie 18 salariés.

Nantes # Culture # Levée de fonds # International