Haute-Garonne
Consign’Up se refinance pour accélérer le réemploi des bouteilles en verre en Occitanie
Haute-Garonne # Services # Levée de fonds

Consign’Up se refinance pour accélérer le réemploi des bouteilles en verre en Occitanie

S'abonner
Consign’Up veut diversifier le type de bouteilles traitées et automatiser sa ligne de lavage en vue d’atteindre les 500 000 bouteilles lavées en 2025 — Photo : Consign'Up

Basée à Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne), la société coopérative d’intérêt collectif (Scic) Consign’Up (6 collaborateurs, 95 sociétaires), qui développe le réemploi des bouteilles en verre en Occitanie, ambitionne de réaliser une levée de fonds de 100 000 euros via une campagne de financement participatif organisée sur son site web. Objectif : diversifier le type de bouteilles traitées et automatiser la ligne de lavage en vue d’atteindre les 500 000 bouteilles lavées en 2025.

Depuis 2019, la coopérative a créé un réseau de 70 magasins partenaires dans lesquels les consommateurs peuvent ramener leurs contenants consignés. Ils sont alors lavés et revendus aux 50 producteurs de bière, jus, lait et vin du territoire. Consign’Up avait réussi une première levée de fonds de 620 000 euros en mars 2023, soutenue par la Région Occitanie et l’Ademe pour la création de son unité de lavage industrielle.

Haute-Garonne # Services # Levée de fonds
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CONSIGN'UP