Sarthe
Condi Plus double sa surface
Sarthe # Industrie # Investissement

Condi Plus double sa surface

L’entreprise de conditionnement s’agrandit de 2500 m², multipliant par deux son emprise à Brûlon. En croissance, Condi Plus a déjà intégré 12 CDI et va en recruter dix de plus cette année.

Repris en 2002 par le groupe breton TMG (Transports Marcel Garnier), le site Condi Plus de Brûlon est actuellement en plein travaux. Un bâtiment de 2.500 m² dédié au stockage sort actuellement de terre. Il doublera ainsi la surface de l’entreprise à sa livraison en octobre prochain. TMG y consacre 1,6 million d’euros. « C’est la première fois qu’il y a un tel investissement sur le site de Brûlon, relève sa directrice Sylvie Ferrand. Nous connaissons depuis plusieurs années une croissance à deux chiffres. Actuellement nous externalisons le stockage, le moment était venu d’investir. » Dans l’enveloppe, 300.000 euros destinés à réaménager le bâtiment historique de ce sous-traitant en conditionnement.

Dix embauches cette année

Condi Plus fait partie du pôle conditionnement de TMG. Une entité qui compte un site supplémentaire de 100 salariés à Gauchy, dans l’Aisne. Complémentaire géographiquement, les deux unités réalisent ensemble 15 millions d’euros de chiffre d’affaires. Employant 48 salariés, l’entreprise sarthoise assure ainsi l’emballage de produits principalement destinés à la grande distribution. Dix personnes vont être recrutées cette année en CDI. Des collaborateurs qui rejoindront les 12 CDI déjà intégrés l’an passé à Brûlon.

Sarthe # Industrie # Investissement # Ressources humaines