Club des entreprises de Pessac : Haro sur le gaspillage d'énergie
# Réseaux d'accompagnement

Club des entreprises de Pessac : Haro sur le gaspillage d'énergie

Une commission "énergie" est créée au sein du club des entreprises de Pessac pour lutter contre le gaspillage d'électricité. Des pré-diagnostics sont proposés aux adhérents.

Le club des entreprises de Pessac poursuit son action en faveur du développement durable. La création d'une commission "énergie" a été approuvée lors de l'assemblée générale qui se tenait le 21janvier. «Notre objectif est de réduire la consommation d'électricité et de sensibiliser les entreprises aux économies d'énergie», indique Catherine Richer, vice-présidente du club.




Soutien de la Région et de l'Ademe

La commission aura pour mission de faire remonter les problématiques de chacune des sociétés, puis de proposer des pistes de réflexion, et enfin d'établir des prédiagnostics. L'action est suivie et subventionnée par le conseil régional d'Aquitaine et l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). «Une cinquantaine d'entreprises membres bénéficieront de cette démarche, annonce Jean-Pierre Thibault, le président du club. L'un de nos membres, Bureau Véritas, fournira une assistance technique». Par ailleurs, le club souhaite mettre en place une collecte de déchets de hautes technologies.

# Réseaux d'accompagnement