Club des entrepreneurs des Graves : Favoriser l'insertion des jeunes
# Réseaux d'accompagnement

Club des entrepreneurs des Graves : Favoriser l'insertion des jeunes

Le club des entrepreneurs des Graves et la mission locale de Cadillac ont signé, le 17décembre, une charte prévoyant le parrainage de dix jeunes en difficultés par des membres de l'association.

«À l'heure où tout le monde parle de RSE (responsabilité sociale des entreprises, ndlr), nous avons décidé de la pratiquer», déclare Cathy Brulatout. Selon la présidente de la commission emploi formation du club des entrepreneurs des Graves, son association doit s'inscrire dans une démarche de soutien à l'emploi sur son territoire. Une charte de parrainage a donc été signée le 17décembre entre le club des entrepreneurs des Graves et la mission locale de Cadillac. Celle-ci prévoit le parrainage de dix jeunes par des chefs d'entreprise du club.




Soutien dans la recherche d'emploi

«Notre rôle consiste à favoriser l'insertion des personnes que nous envoie la mission locale, explique Cathy Brulatout. Nous les soutenons dans leur recherche d'emploi, les conseillons, impliquons les acteurs locaux, afin de transformer ces jeunes en véritables professionnels». Les "filleuls" ont entre 16 et 25 ans, disposent d'un projet professionnel et connaissent des difficultés en raison d'un isolement relationnel, d'un manque de mobilité ou de qualifications en inadéquation avec le marché du travail local. Les dix parrains et marraines, qui sont volontaires, ont des profils différents (expert-comptable, industriel, commerçant...) qui correspondent aux domaines où les jeunes souhaitent s'insérer (comptabilité, secrétariat, cuisinier, fleuriste...). Le club des entrepreneurs des Graves, qui compte une quarantaine d'adhérents, rayonne sur les communautés de communes de la Brède et Montesquieu. Les parrainages, qui durent de six mois à un an, devraient être reconduits l'année prochaine.




Tél.: 06.85.05.16.12 @email

# Réseaux d'accompagnement