Clenet Manutention s’implante en Vendée
# BTP

Clenet Manutention s’implante en Vendée

S'abonner

Distributeur et loueur de matériels pour le BTP et l'industrie, Clenet Manutention construit actuellement une agence à La Roche sur-Yon. Il s'agira de la cinquième pour le vendeur de transpalettes, chariots élévateurs et nacelles.

Jean-Philippe Clenet, patron de l’entreprise éponyme — Photo : FLORENT GODARD / LE JOURNAL DES ENTREPRISES

Déjà implanté à Angers, Cholet, mais aussi à Parthenay et Nantes depuis 2013, Clenet Manutention ouvrira une agence à La Roche sur-Yon en mai 2018. La construction d’un bâtiment de 1000 m² débute actuellement. L’investissement avoisine le million d’euros. Vendeur, loueur et réparateur de matériels, Clenet Manutention propose des transpalettes, des chariots élévateurs ou télescopiques, des nacelles, etc., pour des clients dans l’agriculture, le BTP et l’industrie.

Cette PME de 55 salariés détient des contrats de distribution exclusive des gammes Toyota et Kubota sur quatre départements (49, 44, 85, 79) et des gammes Manitou en Maine-et-Loire, dans les Deux-Sèvres et sur une partie de la Vendée.

Sa future agence yonnaise pourrait employer 12 personnes à moyen terme en Vendée, un territoire que l’entreprise couvrait déjà en partie.

Forte croissance attendue

Pilotée par Jean-Philippe Clenet, petit-fils du fondateur de l’entreprise, l’enseigne affiche une forte croissance. 2017 devrait ainsi s’achever sur un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros réalisés sur les deux sociétés Clenet Manutention et Clenet Manutention Industrie, contre 21,5 millions en 2016 et 14 millions en 2012. Prochain objectif ? Atteindre la barre des 40 millions d’euros en 2025.

Angers La Roche-sur-Yon # BTP