Rennes
Clair Matin : 6 000 m² de logements livrés
Rennes # Immobilier # Investissement

Clair Matin : 6 000 m² de logements livrés

Le promoteur immobilier rennais Giboire livre ce mois de juillet son nouveau programme d'envergure imaginé par l'architecte François Paumier : Clair Matin.

Constitué de 185 logements du studio au T3, il s'insère dans l'ancien couvent des Clarisses (dont le cloître et la chapelle ont été conservés), au coeur d'un parc de 6.000 m² en centre-ville de la capitale bretonne. Pour réaliser ce chantier piloté par Sogea, 600 ouvriers ont travaillé sur place pour une vingtaine d'entreprises locales représentant 45 corps de métiers. Constitué de cinq bâtiments, dont trois neufs et deux rénovés (le cloître et le noviciat) Clair Matin est commercialisé à 80%. La résidence, qui dispose d'un gardien logé sur place, s'adresse à un public d'étudiants et de jeunes actifs. Située en plein centre-ville près de la place Hoche et de la faculté de droit, la résidence propose aussi des espaces communs et un grand jardin intérieur.

Le lieu, qui date du XIXème siècle, avait été acheté par le groupe Giboire en 2004. Vendus autour de 5 500 euros le m², les appartements permettent à Giboire de réaliser un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros sur cette opération. La chapelle, qui a été utilisée comme espace bureau de commercialisation et appartement témoin, sera bientôt mise en vente par le groupe rennais. « En l'état, elle est estimée entre 650 000 et 700 000 euros, précise Michel Giboire, président du groupe immobilier. On peut imaginer toute sorte de destination pour ce lieu qui a de la surface et du volume : des bureaux, un loft, un magasin, un hôtel, un restaurant... » Avis aux amateurs !

Rennes # Immobilier # Investissement