Rouen
Cirette : Traiteur en ligne
Rouen # Commerce

Cirette : Traiteur en ligne

L'enjeu. Pour profiter de l'engouement suscité par les sites de vente sur Internet, Cirette traiteur lance deux nouvelles adresses: Cookliv.com et Cookliv-pro.com

Deux nouvelles adresses traiteur ont récemment fait leur apparition sur Internet. Deux sites qui constituent la nouvelle filiale de livraison à domicile de Cirette traiteur: Cookliv.com, destinée aux particuliers et Cookliv-pro.com pour les livraisons au bureau. Un nouveau concept pour le traiteur rouennais, très intéressé par l'engouement suscité par les sites de vente en ligne. «C'est un marché très développé à l'étranger mais, pas encore en France. Les gens achètent facilement des vêtements, de l'électroménager ou autre sur Internet mais pas encore de la nourriture», explique Stéphane Cirette, co-gérant de Cirette traiteur qui compte aussi sur un renouvellement régulier de sa carte pour attirer la clientèle: une carte pour l'été et une carte pour l'hiver, changement de la gamme plateaux-repas pour les pros tous les trois mois et changement de l'ensemble des produits tous les six mois. «Un produit dont l'utilisation est simple grâce à des plages horaires de commandes larges».




Une offre recyclable

S'approcher du «zéro plastique

», c'est l'objectif de l'entreprise qui cherche à proposer une offre orientée développement durable. Pour cela, les packagings ont été modifiés, le plastique cédant sa place aux boîtes d'emballage en bois, réutilisables. La plupart des matériaux utilisés dans la boîte sont recyclables, tels que le Kraft, ou encore la pulpe de bambou pour les bols de soupe, les assiettes et les plats. «Une nouveauté qui permet de réchauffer directement au four traditionnel tous les plats livrés dans ces récipients et évite donc les manipulations», précise Emmanuelle Thune, co-gérante de Cirette traiteur. Les boites contenant les commandes sont livrées dans des sacs isothermes que les clients peuvent conserver, comme le reste des ustensiles (couverts, verrines, thermos...). Et, pour compléter la démarche durable, un blog permet d'expliquer aux clients comment utiliser ces boîtes réutilisables, renseigne sur les manifestations du traiteur dans l'année et propose des reportages sur les fournisseurs. «Des fournisseurs essentiellement régionaux pour la partie alimentaire», souligne Stéphane Cirette, soucieux de son bilan carbone.




Des emplois à la clé

Complément de son activité principale, l'ouverture de sites de livraison doit amener Cirette traiteur à embaucher aux moins deux personnes supplémentaires pour assurer les livraisons sur une zone qui s'étend, pour l'instant, sur l'Eure et la Seine-Maritime. De nouveaux emplois seront également créés en cuisine avec: «Au moins quatre nouveaux employés», selon Stéphane Cirette. Ouverts depuis le 1erseptembre, les sites Cookliv doivent permettre à Cirette d'élargir sa clientèle mais aussi, d'être une vitrine du savoir-faire de l'entreprise.



Sébastien Colle

Cirette traiteur
(MIN de Rouen) - Co-gérants: Stéphane Cirette, Emmanuelle Thune - Effectif: 35 - C.A 2010: 36M€ - www.cookliv-pro.com - www.cookliv.com

Rouen # Commerce